NOUVELLE DU DÉPARTEMENT DE L'ENTRETIEN DU TERRAIN

 

Bonjour à tous,

Voici le premier rapport du département du terrain qui apparaîtra mensuellement sur le site web du club. Nous adresserons les conditions du parcours et toute information pertinente au terrain et aux travaux présents et futurs.


 

Août 2017

Comme vous le savez nous avons procédés à l'aération des verts des parcours Sud et Ouest récemment. Nous avions prévus de le faire en 2 jours consécutifs. Malheureusement l'apparition de pythium le lendemain de l'aération du Sud, nous avons dû retarder l'aération de l'Ouest jusqu'à ce que les verts aient suffisamment récupérés.

Les verts du Sud ont très bien récupérés et ceux de l'Ouest s'en viennent bien.

Afin d'aider à la récupération, nous avons appliqué un surplus de fertilisants en plus de semer chaque vert avec du ''Bentgrass'' et appliqué plus de 60 tonnes de sable. Le surplus de fertilisants a pour effet de ralentir les verts mais est nécessaire afin de d'assurer une récupération plus rapide des verts. Nous voulons nous assurés que ceux-ci seront en parfait état pour les championnats du club ainsi que la balance de la saison.

Maintenant que la récupération est bien entamée, nous sommes de retour au maintien régulier des verts; les verts seront roulés régulièrement et l'application de régulateur de croissance aidera à obtenir des verts plus constants que tous les membres et les joueurs d'occasion pourront apprécier.

Bon golf à tous!
David Mahoney
Surintendant

 

Eau potable sur le terrain

L'Association canadienne des surintendants de terrain ainsi que l’Association nationale des propriétaires de parcours de golf nous recommandent fortement de ne plus offrir à nos membres et au public les fontaines d’eau potable sur le terrain à cause des divers risques sanitaires qui peuvent survenir dans la manipulation de celles-ci. Nous avons installer, à chaque premier départ, une machine distributrice qui offrira des bouteilles d’eau à un prix minime.