History

Fatigué d’utiliser le traversier de Cumberland pour se rendre au Club de Golf de Buckingham, M. Gerry Chamberland se mit à rêver d’un club de golf dans la région de Rockland.

Vers la fin de 1959, avec ses amis M. Gaëtan Schingh, M. Robert Paris, M. Eugène Laviolette, M. Léopold Laviolette, M. Robert Thibault, et M. Maurice Tessier, il se mit en frais de localiser un terrain propre à l’érection d’un club de golf. Le 15 janvier 1960, le groupe achetait un terrain de 118 acres à la limite est de la ville de Rockland au montant de 5 000$.

Par la suite, M. Chamberland commandait de la “ National Golf Foundation » de Chicago, un livre intitulé « How to Build a Golf Course » ( Comment construirer un parcours de golf) pour la modique somme de 1$. Dès ce moment, il se mit au travail avec ses amis et ils construisirent le premier parcours de neuf trous. Le terrain fut prêt le 29 mai, 1961. En 1963, le Club achetait 35 acres additionnelles et notre deuxième terrain de neuf trous ouvrait au printemps de 1964.

Parmi les autres pionniers, M. Raymond Haines fut le premier professionnel en titre , et plus tard, un des rares Maîtres-professionnels au Canada jusqu’à sa retraite en 1992. M. Hervé Mongeon fut le premier surintendant du Club et il prit sa retraite en 1988.

Le 10 septembre 1971, le Club achetait un terrain de 41 acres de Mademoiselle Margaret F. Tucker. Au printemps de 1979, ce parcours de golf exécutif de neuf trous fut ouvert au public. À la suite de l’achat d’un terrain additionnel de 55 acres, le parcours de golf exécutif de neuf trous devint un terrain de championnat en 2003. Notre parcours en entier comprend maintenant 27 trous de golf exceptionnels.

Grâce au rêve d’un seul homme et à l’aide de ses amis, nous pouvons maintenant profiter de l'un des meilleurs terrains de la région.

 

Directeurs depuis 1959   

Gérard Chamberland  (Pré0sident honoraire)
Raymond Delage

(Vice-Président honoraire - Membre à vie)

Bob Barrow
Maurice Beaulieu
François Bellemare
Guy Bernard
Jacques Bissonnette
Lucien Blondin
Pierre Boutin
Denis Branchaud
Louis Brazeau
Richard Brazeau
Lucien Brisebois
Paul Brûlé
Richard Cadieux
Serge Carrière
Rolland Cayer
Lionell Cheff
Bruce Corbett
Michel Côté
Richard Côté
Roger Crête
Marc Davidson
Wilfred Delorme
Raymond Doucet
Jean-Jacques Drolet

Paul Drolet
Monique Drouin 
Grégoire Farrell
Jean Fontaine
Robert Gaulin
Gilles Girard
Nicole Imken
Alain Jubinville
Jacques LaBelle
Arthur Laflamme
Gérard Lafrance
Lise Lamadeleine
Christian Lanthier
Rupert Larocque
Jules Lavictoire
Elmer LeBlanc
Marcel LeBlanc
Roger LeBlanc
Robert Lefebvre
Yvon Lefebvre
Marcel Léger
Michel Lemay
Marcel Mayer

Robert Mercier
Gerry Ouellette
Dr. Raymond Paiement
Roger Parisien
Bernard Payette
André Poulin
Jean-Pierre Pierre
Bernard Préjent
Richard Proulx
Richard Quesnel
Dr. Richard Rancourt
Richard W. Rancourt
Jacques Régimbald
Jim Rody
Denis Roy
Bernard Sanscartier
Pierre Seguin
Gaston Schryer
Colette Tremblay
Guy Vézina
Edgar Viau
Richard Viau